Entretien de vos jolis bijoux Mama Honua

Un bijou éthique, c’est aussi un bijou qui tient dans le temps et qu’on n’abandonne pas au fond d’une boîte parce qu’il est terni ou abimé.
Voici nos conseils afin que vos bijoux fantaisie augmentent leur espérance de vie

pic bague entretien

  • Les bijoux Mama Honua sont plaqués or ou, à minima, dorés à l’or fin. Cette couche d’or sur le métal (laiton ou argent 925) devrait les empêcher de noircir avant un moment. Cependant, nous recommandons de retirer vos bijoux lorsque ceux-ci sont susceptibles de rentrer en contact prolongé avec de l’eau claire (lorsque vous vous lavez les mains par exemple).
  • De la même manière, évitez tout contact direct entre vos bijoux et vos produits cosmétiques (crème hydratante, parfum, savon, huile…), d’entretien, qui peuvent être abrasif et donc détériorer le plaquage. De même, mettez vos bijoux de côté si vous cuisinez.
  • Lors de vos sorties plage ou piscine, rangez soigneusement vos bijoux avant de faire plouf dans l’eau salée ou chlorée – mais n’oubliez pas de les ressortir pour mettre en valeur votre bronzage doré ! (attention au sable, abrasif lui aussi) –
  • Les bijoux s’abîment et se salissent surtout quand ils sont (beaucoup) portés. Ils ont aussi besoin de repos. Pensez à les retirer et les ranger avant de vous coucher et alternez les modèles que vous portez au quotidien.
  • Si vous pratiquez une activité physique, vos bijoux seront heureux de se détendre dans leur joli pochon durant ce laps de temps. Ils éviteront ainsi de potentiels frottements répétés, coups et autres sollicitations physiques et transpiration.
  • Enfin si vous souhaitez « purifier » les pierres qui ornent vos bijoux Mama Honua avant de les « recharger », évitez de les plonger « tout nus » dans du gros sel, et préférez de l’eau claire.
Share Button